Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux Commissaires Enquêteurs et à leurs Partenaires pour leur permettre d'échanger leurs connaissances et leur expérience en enquêtes publiques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PPI captages d'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
jpbru
Invité




PPI captages d'eau Empty
MessageSujet: PPI captages d'eau   PPI captages d'eau Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 10:15 pm

Je suis un peu déçu par l'empressement que les collègues mettent à répondre. Le forum roupille! (qu'est-ce que ça va être avec les fêtes de Noël...) Ma question est sans doute naïve ou déplacée. Pour ceux qui s'intéresseraient néanmoins à cette question, voici le point de mes réflexions à ce sujet:
- La propriété du sol emporte la propriété du dessus et du dessous.
- Le propriétaire du fonds a le droit de disposer librement des eaux ... dés lors qu'elle ne forment pas des eaux courantes

-Si la propriété est acquise par la collectivité avec mention dans l'acte notarié d'une servitude (débit d'eau réservé) elle doit respecter l'engagement qu'elle a pris. Mais elle est propriétaire du terrain donc peut disposer librement de l'utilisaton de l'eau. La collectivité peut donc soit maintenir en l'état le branchement privé, soit le déplacer en dehors du PPI du moment qu'elle respecte son engagement de fournir le débit d'eau réservé. Je conseille la pose d'un compteur et d'un dispositif anti -retour. Qu'en pensez-vous? (fin des messages source tarie...)
Revenir en haut Aller en bas
 
PPI captages d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPI Captages d'eau
» PPI captages d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lieu d'échanges et de dialogue :: Posez ici vos questions, un Collègue y répondra...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser